Catégories
Actu

Télétravail : quelques conseils pratiques pour s’en sortir

Le coronavirus oblige de nombreux salariés à adopter le télétravail depuis leur domicile… et à première vue, travailler de chez soi, c’est sympa, non ? Attention cependant à ne pas se laisser déborder ou à ne pas prendre de mauvaises habitudes qui pourraient nuire à votre productivité, votre motivation ou encore votre santé !
Voici quelques conseils pratiques pour s’en sortir et éviter que cette aventure ne tourne au cauchemar…

Aménagez-vous un coin de travail

Si vous n’avez pas de bureau, faîtes en sorte d’aménager un coin de travail agréable, et surtout lumineux ! Votre environnement pendant ce confinement, ne doit pas être un coin de table ou votre lit ! Il faut vous mettre en condition optimale pour un rendement du même qualificatif.

Fixez-vous des horaires

Même si vous avez du temps plus qu’il n’en faut, mieux vaut éviter de vivre en décalé. Traîner en pyjama, sauter des repas ou terminer le boulot tard dans la soirée n’est pas idéal. Votre moral en prendra un coup et ça n’est pas une bonne hygiène de vie ! Surtout que nous ne savons pas pour combien de temps nous en avons encore !

Faîtes des pauses

Tout comme les horaires, les pauses sont les bienvenues. Bien-sûr, les pauses café ne seront pas aussi animées qu’avec des collègues, mais elles sont nécessaires pour votre attention et régénérer votre concentration.

Adoptez une posture correcte

Pensez à votre dos !!! Fuyez canapés et bords de lit ! Privilégiez une chaise à taille réglable. Votre colonne vertébrale est votre alliée dans la longévité, ménagez-la en adoptant une posture durable.

Ne mélangez pas vie professionnelle et vie personnelle

Même si personne ne vous voit, ne vous laissez pas aller. Habillez-vous ! Pas de cravate ou de talons certes, mais ne restez pas en pyjama. Se mettre en condition de travail passe aussi par la préparation physique 🙂
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp