Catégories
Découverte

Un peu de mon histoire…

L’histoire commence dans les années 90. Pas plus d’une dizaine d’années en poche et mon cerveau en pleine ébullition, le syndrome de la création acharnée me possédait déjà ! Il fallait que je créé… du contenu, du palpable, de la nouveauté…

Créations

Premier livre à 7 ans, lorsque j’ai reçu de ma mère mon premier stylo plume, j’ai écrit jusqu’à plus d’encre tant ma joie était intense !
Puis un deuxième, à 9 ans ! Illustré ! Attention, je parle de livres d’enfants, fabriqués avec mes menus moyens et dont je n’étais pas peu fière !!! Huit à dix pages d’écris impeccables, illustrés par de petits croquis, reliés avec ma colle en bâton d’écolière, et avec une couverture cartonnée ! Le tout, destiné à renseigner les autres sur des sujets divers que j’avais pris beaucoup de peine à étudier auparavant.
Il y a eu aussi des bandes dessinées, avec des personnages de mon entourage que j’aimais, qui devenaient les protagonistes de mes histoires les plus rocambolesques.
Je n’ai jamais été désœuvrée grâce à mon imagination débordante qui ne me laisse aucun répit.

Nouveauté

C’est à cette même époque que j’ai eu le droit de découvrir l’ordinateur… appareil qui trônait dans le salon depuis mes plus tendres années… et auquel il était INTERDIT de toucher !
Merveille ! Des clics en veux-tu en voilà ! J’ai découvert le traitement de texte, qui m’a permis d’économiser mon beau stylo plume et de ne plus faire de ratures (j’étais du genre à déchirer ma feuille de rage pour une rature, prête à tout recommencer pour avoir un travail parfait…).
J’ai également ouvert le logiciel de dessin…

Révélation

Il faut dire que le dessin à l’ordinateur, tout comme le traitement de texte, offre des possibilités de « gommage », de « duplication », de « réinitialisation », entre autres, qui ne sont pas négligeables !!
C’est devenu alors, comme un nouveau défi… arriver à reproduire des sujets divers ainsi que retranscrire le fruit de mon imagination sur un écran.
Une passion était née !

Passion

La vie est cependant bien surprenante… et les premières années de vie active ont été très éloignées du commencement.
Mais comme « un jour, tout arrive », je vis enfin de ce que j’aime !! Créer !

Contenu rédactionnel, création de visuels statiques ou animés (j’ai évolué ! ), communication print et web en général, en passant par la stratégie digitale et la création de sites web…

Je propose mon savoir-faire à tous ceux qui en ont besoin !

Où me trouver ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp